
Coaching de vie et professionnel
La programmation neuro linguistique, peut être considérée comme un ensemble de techniques thérapeutiques à caractère bref. À travers ses multiples protocoles, cette méthode peut venir en aide tant durant un accompagnement vers un but professionnel comme pour résoudre de difficultés personnelles que nous rencontrons dans la vie de tous les jours. En tant que psychologue, j’utilise la programmation neuro linguistique afin de débloquer des situations problématiques que la personne rencontre dans la poursuite de ses objectifs.
Dans le domaine professionnel, les obstacles rencontrés lors d’une recherche d’une formation ou d’une profession peuvent toucher à des problématiques. Par exemple,
- Trouver la motivation pour atteindre un but.
- Définir et acquérir les ressources internes pour poursuivre un objectif désiré.
- Modifier un état interne indésirable, chronique et répétitif, par exemple : « je n’arrive pas parler en public parce que… »
- Pouvoir se mettre en action, même si nous sommes submergés par de fortes émotions.
- Surmonter des difficultés lors des examens ou épreuves diverses.
Dans le domaine personnel ou privé, le coaching consiste à aider les personnes à atteindre efficacement leurs objectifs sur plusieurs niveaux. Il s’agit de chercher un changement plus profond, se concentrer sur l’identité de la personne ses valeurs en amenant les rêves et les objectifs dans la réalité.
Coaching universitaire
Beaucoup de personnes ignorent que passer du gymnase à l’université représente un changement important quant à la quantité de matière qu’il faut gérer et au temps nécessaire qu’on doit investir pour réussir le parcours choisi. Très souvent, une nouvelle manière d’étudier doit être envisagée.
Afin d’atteindre chacun des objectifs fixés dans le cadre de ces études, l’aide d’un coach aux études est efficace.
Pour parvenir aux résultats souhaités, je vous propose une méthode personnalisée, adaptée à vos besoins individuels.
Ainsi, le processus se déroule en plusieurs étapes :
- De l’information concernant les dernières recherches concernant les méthodes d’études universitaires ;
- Faire le point sur vos besoins particuliers en apprentissage ;
- Des rencontres ponctuelles d’une heure portées sur les défis auxquels vous avez fait face entre deux, à la suite de la mise en place des nouvelles méthodes.